L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) s’est inclinée mardi face à son homologue tunisienne 0-3, en match disputé au stade Omar Benrabah à Dar El-Beïda (Alger), comptant pour la 5e et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
Les Tunisiens ont pris les devants en première période en marquant deux buts, coup sur coup, grâce à Yacine Benabdallah (26e) et Rayane Rebiaâ (29e) sur penalty.
En seconde mi-temps, la Tunisie a anéanti les espoirs des « Verts » de revenir dans le match en inscrivant le troisième but par Yacine Boukhris (59e). L’équipe nationale, dirigée sur le banc par Arezki Remane, a raté complètement sa participation dans cette compétition, en réalisant un triste bilan d’une seule victoire face à la Libye (1-0), un nul devant le Maroc (0-0), et deux défaites devant l’Egypte (1-0) et la Tunisie (3-0).
Un peu plus tôt dans la journée, le Maroc a clôturé sa participation en battant la Libye (2-0), grâce à des réalisations signées Seïfeddine Chlaghmou (30e) et Aymen Naïr (68e).
Le titre est revenu à l’Egypte, qui a réalisé un parcours sans faute, en alignant quatre victoires en autant de matchs. Les « Pharaons » ont entamé la compétition en dominant la Tunisie (3-2), avant de battre tour à tour la Libye (4-0), le Maroc (1-0), et l’Algérie (1-0).
Au classement final, l’Egypte a terminé largement en tête avec 12 points, devant le Maroc (7 pts), la Tunisie (6 pts), et l’Algérie (4 pts), alors que la Libye ferme la marche avec 0 point. La compétition s’est jouée en mini-championnat, dont les rencontres ont duré 80 minutes. Le premier au classement a été déclaré champion.