Transfert : Ahmed Touba vers le FC Nantes

0
Transfert : Ahmed Touba vers le FC Nantes

L’international algérien, Ahmed Touba, est pressenti pour changer d’air cet été en intégrant les rangs du FC Nantes, le club français qui avait assuré in-extremis son maintien parmi l’élite la saison passée.

En effet, Touba, qui évolue en Turquie depuis l’exercice passé après deux expériences en Belgique et aux Pays-Bas, est pisté par les ‘’Canaris’’ pour remplacer leur défenseur Nicolas Pallois, en club depuis 2017, mais qui pourrait bien ne pas aller au bout de son contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Après le départ d’Andrei Girotto (31 ans) en direction d’Al Taawon en Arabie saoudite contre un chèque de 4 millions d’euros, c’est donc un autre cadre de la défense nantaise qui pourrait prendre la poudre d’escampette.

Le roc Nicolas Pallois, qui a porté à 192 reprises (6 buts) la tunique Jaune et Verte, manquerait à coup sûr aux supporters nantais s’il était lui aussi amené à quitter les bords de l’Erdre. Chouchou des supporters, il n’aura laissé personne indifférent.

Le divin chauve (35 ans) possède un des plus gros salaires du club ligérien (110 000 euros par mois). Et les Kita ne seraient pas contre alléger la masse salariale de l’effectif tout en récupérant une petite indemnité de transfert avant qu’il ne parte libre.

En vue de cette perspective, Ahmed Touba serait à l’heure actuelle le prétendant numéro un pour remplacer Nicolas Pallois, selon la presse française. Loin d’être un héritage facile, même si le Fennec, aux 11 capes (1 but), a des arguments à faire valoir.

Natif de Roubaix même s’il a grandi en Belgique, le défenseur central culmine – comme Pallois – à 1 mètre 90. Jeune (25 ans), le gaucher incarne le futur de la défense des Canaris.

Actuellement dans les rangs d’İstanbul Başakşehir où il est encore sous contrat pour deux saisons, il a disputé 37 rencontres (1 but) avec le club turc la saison dernière, avec qui il a notamment atteint la finale de la Coupe nationale.

Si le sélectionneur d’Algérie,Djamel Belmadi, continue de lui accorder sa confiance, il pourrait être amené à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et ainsi louper le début d’année 2024 avec les Canaris.

Reste à savoir si la perspective de signer au FCN et de découvrir le championnat de Ligue 1 l’intéresse alors que son club jouera l’Europe la saison prochaine, une aventure à laquelle le joueur, dont les origines sont de Biskra, a déjà goûté lors de l’exercice passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici