L’attaquant international algérien de New York FC (MLS) Monsef Bakrar, s’est engagé « pour plusieurs années » avec le Dinamo Zagreb, deuxième au classement du championnat croate de football 2024-2025, a annoncé le club, vendredi dans un communiqué.
» Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre le Dinamo Zagreb. Jouer au plus grand club de Croatie est pour moi un immense honneur. J’ai hâte d’enfiler le maillot, d’entrer sur le terrain devant les supporters, et de commencer à écrire un nouveau chapitre de ma carrière », a décalé le joueur algérien, cité par le site officiel du club.
Le Dinamo Zagreb n’a pas dévoilé la durée du contrat, se contentant de souligner qu’il s’agissait d’un bail de « plusieurs années. » Bakrar (24 ans), signe ainsi son retour en championnat croate, après avoir évolué pendant une saison (2022-2023), avec Istra 1961 (8 buts en 33 matchs).
Recruté en MLS à l’été 2023, Bakrar n’est pas parvenu à s’imposer durablement à New York City FC, avec un total de 10 buts en 66 apparitions. En sélection nationale, il compte quatre capes, cumulées depuis l’arrivée du sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, en mars 2024.