Le Real Madrid a annoncé vendredi avoir officiellement engagé le défenseur international autrichien du Bayern Munich, David Alaba, pour un contrat de cinq ans.
« Le Real Madrid est parvenu à un accord avec le joueur David Alaba, qui sera lié au club durant les cinq prochaines saisons », a indiqué le club merengue dans un communiqué.
« Il sera présenté comme nouveau joueur du Real Madrid après la fin de l’Euro 2021 » qu’il jouera avec l’équipe d’Autriche, a ajouté le Real, au lendemain de l’annonce du départ de son entraîneur, le Français Zinedine Zidane.
Alaba était en fin de contrat avec le club allemand, et par conséquent, le Real n’a pas eu à payer une indemnité de transfert.
Le défenseur autrichien, qui avait annoncé son départ du Bayern en février dernier, avait nié que son départ ait un rapport avec des exigences financières trop élevées, comme l’avait laissé entendre l’ex-président du club, Uli Hoeness.
Le joueur polyvalent de 28 ans, qui peut jouer arrière latéral, central ou milieu de terrain, était arrivé au Bayern à l’âge de 16 ans, après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Austria de Vienne.
Il a remporté 28 trophées avec le Bayern, dont dix Bundesliga et deux Ligues des champions, en 2013 et 2020.