Transfert de Amoura à l’Union Saint-Gilloise : L’ES Sétif touchera un joli chèque

0
Transfert de Amoura à l’Union Saint-Gilloise : L'ES Sétif touchera un joli chèque

Après deux saisons passées dans le championnat suisse sous le maillot du FC Lugano, l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, s’apprête à vivre une nouvelle expérience européenne, cette fois-ci, du côté de la Belgique.

Le joker de luxe du FC Lugano vient, en effet, d’acter son transfert vers le club belge l’Union Saint-Gilloise. L’avant-centre de 23 ans, (13 sélections, 4 buts) s’est engagé avant-hier soir avec les Apaches.

Ces derniers, “loosers” magnifiques du championnat lors de l’exercice passé (3es à un point du champion Antwerp) sont actuellement leaders de Jupiler Pro League après trois journées (trois victoires en autant de matchs).

C’est ce que rapporte La Dernière Heure. En effet, le pur produit de l’ES Sétif (Algérie) n’a pas été convoqué dans le groupe de Lugano qui affrontait Yverdon-Sport dimanche dernier (victoire 6-1), dans le cadre de la quatrième journée de Super League suisse.

Et pour cause, il se trouvait en instance de départ vers le club bruxellois, selon les explications livrées par le directeur sportif Carlos Da Silva.

Le montant de la transaction serait de 4 millions d’euros (+ bonus). Ce qui en ferait le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club saint-gillois. Le joueur a passé avec succès sa visite médicale ce qui lui a permis de parapher un contrat de quatre ans.

Avec Lugano, Amoura a disputé 66 matches toutes compétitions confondues, pour 17 buts et 5 assists. En ce début de saison, il a disputé trois rencontres de Super League pour un but et un assist. L’enfant de Jijel complètera donc la ligne offensive de l’Union déjà composée de Denis Eckert Ayensa, Gustaf Nilsson et Elton Kabangu.

La concurrence s’annonce pour le moins relevée aux avant-postes. Et s’il y a un club qui a accueilli avec une grande joie cette transaction, c’est bien l’ES Sétif, le dernier club employeur d’Amoura dans le championnat algérien.

La direction sétifienne va désormais bénéficier de 10% du montant du transfert de son ex-joueur (environ 6 milliards de centimes), comme le stipule l’une des clauses du contrat qui liait Amoura au club suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici