Arrivé en janvier dernier à Anderlecht (Belgique), le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, Islam Slimani, a vite retrouvé son sens de but qu’il avait perdu lors de la première partie de cette saison sous le maillot du stade brestois.
En l’espace de quelques matchs, il est devenu le goleador attitré de sa nouvelle équipe, au point où ils sont nombreux dans le club à réclamer la prolongation de son contrat.
Mais voilà qu’une nouvelle donne est entrée en jeu et qui risque de fausser les calculs des Belges. En effet, le joueur de 34 ans est sérieusement convoité par des clubs des pays du Golfe.
Récemment, le directeur sportif d’Anderlecht a assuré dans la presse que la prolongation du contrat de l’ancien joueur du CR Belouizdad était dans les tuyaux. «Avec Islam, il n’y a pas de problèmes, on se mettra d’accord pour qu’il prolonge l’aventure avec nous », a déclaré le dirigeant d’Anderlecht.
Mais ces dernières heures, l’éventualité d’un revirement de l’international algérien est évoquée. Libre sur le marché, Islam Slimani a décidé de temporiser avant de rendre sa réponse à son actuel employeur.
Il paraît que cette hésitation serait due à des offres financières intéressantes émanant de clubs du Golfe qui lui font tourner la tête, alors qu’il jurait, il n’y a pas si longtemps, de ne pas quitter l’Europe, du moins pas dans l’immédiat.
À ce propos, on croit savoir que l’attaquant de pointe des Verts aurait décidé d’ouvrir les discussions via son agent avec les clubs du Golfe.
Le récent transfert de la méga-star Cristiano Ronaldo à Al Nasr (Arabie saoudite) a probablement changé la donne. Les joueurs, qui étaient peu enclins à un transfert en Arabie saoudite, sont ouverts à toutes discussions avec les clubs du Golfe. Islam Slimani fait partie de ces joueurs qui se voient bien décrocher un contrat lucratif afin d’assurer ses vieux jours, rapporte-t-on.