L’international algérien Rayan Ait Nouri poursuit ses belles performances avec son club anglais, Wolverhampton, lui valant de voir sa valeur marchande grimper considérablement au cours des derniers mois.
Ait Nouri (22 ans) a commencé la saison en cours avec une valeur marchande de 22 millions d’euros, avant qu’elle soit revue à la hausse à trois reprises pour atteindre 25 millions, puis 28 millions, et enfin 32 millions d’euros, selon les données du site mondial spécialisé ‘’Transfer Market’’.
Le latéral gauche des Verts a rendu une copie remarquable lors de son dernier match face à Coventry City, samedi dernier, en quarts de finale de la FA Cup, avec en prime un but et une passe décisive.
Au total, Rayan Ait Nouri a disputé 29 matches avec les Wolves cette saison, contribuant à 5 buts (il en a marqué deux, et attribué 3 passes décisives). Il excelle au poste d’arrière gauche, mais il réalise également des performances remarquables lorsqu’il est aligné au milieu de terrain, notamment dans le couloir gauche.
Le contrat d’Ait Nouri avec Wolverhampton s’étend jusqu’au 30 juin 2026, mais il risque de changer d’air dès l’été prochain. En effet, son nom circule, ces derniers mois, dans pas mal de géants du football anglais, notamment de Liverpool.
Ait Nouri a déjà représenté la France chez les sélections jeunes, y compris la sélection des moins de 23 ans, avant de trancher en faveur de l’équipe nationale algérienne A, en changeant de nationalité sportive, ce qui lui a permis de comptabiliser, jusque-là, quatre matches internationaux.
L’ancien joueur d’Angers, actuellement en Ligue 2 française, a pris part avec l’équipe nationale à la récente phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il a été aligné d’entrée au cours aux trois matches des « Verts » dans le tournoi, mais il n’a pas réussi à marquer ni à délivrer aucune offrande.
Il figure également sur la première liste de la sélection nationale sous l’ère de son nouvel entraineur Vladimir Petkovic, qui a commencé, hier, son stage en vu du tournoi international qui se tiendra en Algérie, auquel participent aussi les sélections d’Afrique du Sud, d’Andorre et de Bolivie, et ce, du 22 au 26 courant.