Le défenseur international algérien Mehdi Zeffane, laissé libre par le Stade rennais, a été contacté par le FC Nantes, pour remplacer le Brésilien Fabio, indisponible pour le reste de la saison, rapporte samedi le quotidien Ouest France.
Zeffane (28 ans), dont le contrat avec le club breton n’a pas été renouvelé, n’a pas trouvé preneur en dépit d’un titre de champion d’Afrique décroché avec l’équipe nationale à la CAN-2019 en Egypte.
Le défenseur brésilien, sorti sur civière (24e) vendredi soir lors de la défaite concédée à domicile face à l’AS Monaco (0-1), souffre d’une rupture du tendon rotulien. « Il se fera opérer la semaine prochaine. On l’a perdu pour la saison. C’est un gros coup dur pour lui et pour nous », a regretté l’entraineur des « Canaris » Christian Gourcuff.
Le FC Nantes (2e, 19 pts) était en effet déjà privé de Charles Traoré, l’habituel titulaire du couloir gauche, touché au pubis à Strasbourg, fin septembre, et qui a rechuté pendant la trêve. Il a aussi perdu Dennis Appiah, entré sur le terrain avec la cuisse droite bandée et qui a vu une sciatique se réveiller. « C’est moins alarmant », a souligné Christian Gourcuff, privé de ses trois latéraux de métier.