Le défenseur du NA Hussein-dey Naoufel Khacef devrait s’engager avec le Stade Rennais, selon le journal L’Equipe, assurant que le transfert est attendu «dans la semaine». Khacef, âgé de 21 ans, a entamé dernièrement une procédure pour rompre son contrat avec le NA Hussein Dey, suite au non paiement de plusieurs mois de salaire.
Une situation contractuelle qui pourrait donc permettre à Rennes d’utiliser son joker, selon la même source. Le latéral gauche algérien est considéré comme un grand espoir du football algérien, et l’entraineur de l’équipe nationale A’, Ludovic Batelli s’était montré élogieux à l’égard du joueur.
« C’est un latéral tonique, un bon contre-attaquant, puissant, rapide, doté d’une bonne qualité technique sur le plan offensif. Je pense qu’il peut encore mieux défendre. Il peut mieux lire les trajectoires et faire moins de fautes, mais c’est un bon profil» , a déclaré Batelli.
Pour l’heure, le club breton s’est déjà renforcé en recrutant, Edouard Mendy, Jonas Martin, Météan Guclu, Joris Gnagnon, Jérémy Morel, Flavien Tait ou encore Raphinha, en attendant la venue de Naoufel Khacef. Après quatre journées du championnat de France de Ligue 1, le Stade Rennais partage la 1re place avec le Paris Saint Germain, l’OGC Nice et Angers, avec 9 points, récoltés de trois victoires et une défaite.