L’international algérien, Ismaël Bennacer, intéresse au plus haut point le club anglais de Newcastle, selon la presse anglaise.
La même source a fait savoir que la direction de Newcastle prépare une offre financière séduisante au club employeur du milieu de terrain des Verts, en l’occurrence, l’AC Milan, pour la convaincre de le lui céder.
À cet effet, les dirigeants du club anglais comptent mettre pas moins de 60 millions d’euros sur la table pour racheter le contrat du joueur de 25 ans, tout en réservant à ce dernier un salaire double de ce qu’il touche actuellement au sein du champion sortant de la Série A italienne, révèle-t-on de même source.
Du côté milanais, où Bennacer a prolongé dernièrement son contrat jusqu’en 2026, on se dit ‘’ouverts aux négociations’’, surtout après avoir constaté l’intérêt particulier accordé par les anglais à leur joueur algérien tout en se montrant disposés à payer le prix fort pour s’offrir ses services.
Si cela venait à se réaliser, Bennacer fera son deuxième passage dans le championnat anglais, lui qui a déjà porté le maillot d’Arsenal en étant très jeune, sauf qu’il n’a pas eu l’occasion de se produire souvent avec l’équipe première.
Il faut dire que Bennacer n’est pas le seul joueur de l’équipe nationale qui intéresse fortement Newcastle en vue de la saison prochaine, puisque ce club, troisième au classement de la Premier League et qui se rapproche de la ligue des champions européenne, espère également engager le capitaine des Fennecs, Ryad Mahrez.
C’est du moins ce qu’a rapporté le site spécialisé ‘’Express’’, indiquant que la direction de Newcastle espère profiter de la situation sportive de Mahrez à Manchester City, où il n’est pas aligné régulièrement, pour le convaincre de rejoindre son équipe, dans sa quête de monter une équipe compétitive capable de postuler au titre de la Premier League, la saison à venir, et aller le plus loin possible en Ligue des champions.
Evoquant Mahrez, il y a lieu de souligner que l’ailier de charme des ‘’Citizens’’, compte une statistique impressionnante ayant trait au nombre de fois où il était sacré meilleur joueur d’un match de Premier League.
En effet, selon ‘’Popfoot’’, le joueur de 31 ans a été choisi à 33 reprises homme d’un match sur 297 rencontres auxquelles il a pris part dans le championnat anglais.
Une ‘’moisson’’ qui lui permet de pointer à la 9e position au classement y afférent. Sur le plan africain, il arrive à la troisième place derrière l’Égyptien Mohamed Salah (37 fois) et le Sénégalais Sadiou Mané (34 fois).