L’attaquant international A’ et capitaine de la JS Kabylie Réda Bensayah s’est engagé avec Al-Jabalain FC, pensionnaire de la division 2 saoudienne, a annoncé le club mardi soir sur son compte officiel Twitter.
Le natif de Bouira âgé de 27 ans, met fin ainsi à trois saisons de collaboration avec la formation kabyle, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance de la JSM Béjaïa.
Avec les « Canaris », Bensayah a remporté la Ligue de football professionnel en 2021 et avait atteint la finale de la Coupe de la Confédération africaine, perdue la même année face au Raja Casablanca (1-2) à Cotonou. Il s’agit d’un véritable coup dur pour la JSK qui perd son meilleur buteur, qui a planté 10 buts lors de la saison 2021-2022.
Al-Jabalain FC, basé dans la ville de Haïl, a terminé le précédent exercice à la 5e place au tableau avec 61 points, à cinq longueurs du leader Al-Khaleej, promu en division 1.
Convoqué régulièrement en équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Bensayah ne pourra pas prendre part au Championnat d’Afrique CHAN-2023 prévue en Algérie (8-31 janvier).