L’entraineur néerlandais Ronald Koeman, sur la sellette après une fin de saison mitigée avec le FC Barcelone, « va continuer » son contrat sur le banc du club espagnol, a annoncé jeudi son président Joan Laporta.
« On a décidé de donner de la continuité à un contrat qui était déjà en vigueur », a annoncé le président lors d’une conférence de presse consécutive à la réunion ordinaire du comité directeur du Barça.
« On pense que c’est le meilleur pour le Barça, et on est très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui (jeudi) que Ronald Koeman va continuer », a poursuivi Laporta, confirmant ainsi que le technicien néerlandais pourrait honorer sa deuxième année de contrat jusqu’à l’été 2022.
« Cette période de réflexion était nécessaire. Ca a été une période de conversations très franches, directes. Pour apprendre à se connaître et pour voir ensemble ce qui n’avait pas fonctionné dans la fin de saison dernière, et commencer à évoquer la saison prochaine », a relevé le président blaugrana, alors que le Barça a conclu l’exercice 2020-2021 avec la Coupe du Roi comme seule consolation, après un début de championnat raté et une grosse désillusion face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions.
« Je veux souligner le comportement impeccable de notre entraîneur, qui a montré ce que nous savions déjà, qu’il est un grand professionnel. Je le sens très content, enthousiaste pour le saison à venir, et je suis sûr que l’on fera une grande saison », a continué Laporta.
Selon la presse catalane, le technicien néerlandais, ancien joueur du club à qui il avait offert sa première Ligue des champions en 1992 (1-0 contre la Sampdoria après prolongations), s’est déjà réuni avec les dirigeants blaugrana mardi pour planifier la saison prochaine.