Transfert : Wolverhampton réclame une fortune pour Aït Nouri

0
Transfert : Wolverhampton réclame une fortune pour Aït Nouri

Tout le monde dans les milieux footballistiques, s’accorde à dire que le latéral gauche de la sélection algérienne, Rayane Aït Nouri, devra changer de club pour franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière footballistique, vu que son club actuel, en l’occurrence, Wolverhampton, est en train de se diriger droit vers le deuxième étage anglais.

Excellent depuis le début de cet exercice, s’imposant comme l’un des meilleurs pistons de la Premier League, l’ancien joueur d’Angers SCO, suscite l’intérêt de plusieurs formations de l’élite anglaise en dépit de la faiblesse de Wolverhampton qui collectionne les défaites, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Pis, sa ligne défensive est la plus faible du championnat après avoir encaissé 40 buts en 16 matchs.

Mais voilà qu’un paramètre de taille risque de barrer la route à l’international algérien et l’obliger à poursuivre l’aventure avec son équipe, du moins jusqu’à la fin de cette saison. En effet, le club employeur d’Aït Nouri se montre très gourmand, en fixant à 70 millions d’euros le prix du bon de sortie du joueur.

Une exigence jugée très exagérée, et qui risque de faire fuir les prétendants au recrutement du joueur de 23 ans, sachant que sa valeur marchande, selon le site spécialisé Transfermarkt est estimée à 35 millions d’euros.
Si l’on se réfère aux informations révélées par le site britannique Football Fancast, la direction de Wolverhampton envisagerait de se séparer de son défenseur pour des raisons financières. Cette décision pourrait ouvrir la voie à un départ, bien que le joueur fasse partie des éléments importants de l’équipe.
À ce propos, le directeur sportif des Wolves, ainsi que l’entraîneur récemment nommé, ont reconnu la difficulté de garder des joueurs-clés en raison des impératifs économiques du club. Mais la somme demandée par le club pourrait freiner les prétendants, notamment ceux de Premier League qui ont montré un intérêt croissant pour le joueur.
Le défenseur algérien, qui a récemment brillé avec ses performances sur le terrain, affichant une solidité défensive alliée à une contribution offensive notable (trois buts et deux passes décisives), ne cache pas son désir de quitter Wolverhampton. Toutefois, il semble vouloir rester en Premier League, où il a l’opportunité de se mesurer aux meilleurs et de poursuivre son évolution.
La question reste de savoir quel club pourra répondre aux exigences financières de Wolverhampton et si Aït Nouri pourra atteindre de nouveaux sommets dans un environnement plus compétitif.

Le joueur est sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2026, mais un transfert cet hiver est à écarter, surtout si la lanterne rouge de la Premier League campe sur ses exigences, car les observateurs estiment qu’aucune équipe n’est prête à investir une telle somme pour conclure la transaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici