Le MC Alger a annoncé lundi le recrutement du latéral droit du CS Constantine, Aymen Bouguerra, qui s’est engagé pour trois ans.
La direction du « Doyen » a accompagné son communiqué d’une photo, montrant le joueur de 28 ans en train de parapher son contrat sous le regard attentif du président Hadj Redjem. Ancien joueur du CR Belouizdad, Bouguerra est la première recrue officielle du Mouloudia en prévision de la nouvelle saison 2025-2026.
Il a disputé 25 matchs avec les Sanafir, avec un total de 1297 minutes de temps de jeu. Côté encadrement technique, le MCA avait engagé 24 heures plus tôt l’entraîneur Sud-africain Rhulani Mokwena, en remplacement du Tunisien Khaled Benyahia, qui malgré son titre de champion d’Algérie n’a pas été reconduit aux commandes techniques de l’équipe senior.
Agé de seulement 38 ans, le nouveau coach du vieux club algérois s’était illustré sur le banc du club sud-africain, Mamelodi Sundowns, d’abord en tant qu’entraîneur-adjoint, puis comme coach principal, décrochant deux titres de champion d’Afrique du Sud (2023 et 2024), ainsi qu’une Ligue des Champions d’Afrique en 2023.
Passé notamment par Orlando Pirates et Chippa United en Afrique du Sud, Mokwena est considéré comme l’un des entraîneurs les plus en vue sur le continent.
Par ailleurs, le Doyen a enregistré le départ du défenseur Kamel Hamidi, dont le contrat avait été résilié à l’amiable il y a une semaine. Ce joueur de 29 ans avait rejoint le MCA en 2021, en provenance du MC Oran.