Des médias italiens ont révélé une surprise de taille concernant l’avenir de l’international algérien, Ismaël Bennacer, en dévoilant les détails de sa réponse à l’offre du club saoudien d’Al-Ittihad, ainsi que d’autres développements autour de son éventuel retour à l’Olympique de Marseille, malgré le refus de l’AC Milan de toutes les propositions du club français.
Le feuilleton du joueur algérien de 27 ans est devenu l’un des plus controversés en Italie lors de ce mercato estival, en raison des nombreux rebondissements survenus depuis le mois dernier entre les offres qu’il a reçues et l’attitude jugée étrange et intransigeante de la direction de l’AC Milan.
Bien que l’Olympique de Marseille n’ait pas levé l’option d’achat du joueur algérien à l’issue de son prêt lors de la seconde moitié de la saison passée – principalement pour des raisons financières – le club français reste déterminé à recruter l’ancien joueur d’Empoli. Marseille insiste pour obtenir à nouveau le joueur sous forme de prêt, une formule à laquelle Milan s’oppose fermement pour le moment.
Des rapports précédents avaient évoqué l’intérêt d’autres clubs européens pour le milieu de terrain, notamment la Fiorentina, à la demande de l’entraîneur Stefano Pioli (qui l’avait déjà dirigé à Milan), ainsi que le Real Betis en Espagne.
Cependant, ces pistes sont restées au stade de simples discussions sans suite concrète, avant qu’Al-Ittihad (Arabie saoudite) ne formule une offre officielle estimée à environ 10 millions d’euros.
Le site « Milan News », spécialisé dans l’actualité des Rossoneri, a rapporté, en ce début de semaine, en se basant sur un article du journal « La Gazzetta dello Sport », que le joueur de l’équipe nationale algérienne a actuellement refusé de jouer en Arabie saoudite et a décliné l’offre du club d’Al-Ittihad, insistant pour retourner à l’Olympique de Marseille.
Selon le même rapport : « Ismaël Bennacer ne fait pas partie des plans de l’AC Milan sous la direction du nouvel entraîneur Massimiliano Allegri. Le joueur algérien a d’abord été écarté du stage de préparation à Milan, puis de la tournée du club en Asie et en Océanie. »
Et d’ajouter : « La séparation semble être la meilleure solution pour toutes les parties, mais l’avenir du numéro 4 de Milan reste compliqué.
D’après nos confrères de la Gazzetta dello Sport, Al-Ittihad a présenté une offre avoisinant les 10 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais le joueur ne semble pas intéressé, préférant un retour à Marseille qui tient à lui. »
Le journal poursuit : « Malgré cela, Milan a de nouveau rejeté une offre de prêt formulée par l’Olympique de Marseille, qui souhaitait rapatrier Ismaël Bennacer dans des conditions améliorées par rapport à l’accord précédent. »
Des sources italiennes et françaises estiment que le feuilleton autour du meilleur joueur de la CAN 2019 devrait se poursuivre encore plusieurs jours, en raison du bras de fer entre le club lombard et la star algérienne. Tandis que Milan cherche à tirer un maximum de bénéfices financiers, le joueur veut, lui, choisir librement sa prochaine destination et refuse de céder à la pression du club italien.