Le Mouloudia d’Alger a clôturé hier son premier stage estival effectué du côté de la ville frontalière tunisienne Aïn-Draham.
La veille, les Vert et Rouge ont disputé leur troisième match amical sur place contre la formation de Hammam Lif soldé par un nul (1-1), avant que les joueurs ne célèbrent en interne le 104e anniversaire du club dans une ambiance de fête.
Cela se passe au moment où la direction mouloudéenne poursuit son travail intensif sur le marché des transferts, dans le but de construire une équipe capable d’aller loin tant sur le plan national que continental, en recrutant des joueurs de renom pour renforcer les options de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena.
Le champion d’Algérie des deux dernières saisons a désormais pour priorité de recruter un meneur de jeu expérimenté et talentueux, qui portera le numéro 10, après l’échec des négociations pour faire revenir la star algérienne Youcef Belaïli, qui a décidé de poursuivre l’aventure avec l’Espérance de Tunis pour au moins une saison supplémentaire.
Selon des informations obtenues auprès d’une source au sein de la direction du club, le Mouloudia a entamé des négociations avec plusieurs joueurs ciblés, en tête desquels figure Farid Boulaya (32 ans), ancien international algérien, libre de tout contrat après son départ d’Al-Wakrah au Qatar.
Le joueur a engagé des discussions avancées avec le président du club, Hakim Hadj Redjem, sans toutefois avoir encore tranché, étant également courtisé par plusieurs clubs du Golfe.
Le deuxième nom sur la liste est Yassine Benzia (30 ans), qui a mis fin à son contrat avec Qarabag (Azerbaïdjan). Mais cette option est vite tombée dans l’eau après que le joueur ait opté, ce week-end, pour le club saoudien d’Al-Fayhaa.
L’ancien joueur d’Angers SCO, Farid El Mellali (27 ans), a également reçu une offre du club algérien, avec la promesse d’un rôle de leader et du maillot numéro 10. Toutefois, le joueur accorde actuellement la priorité aux championnats européens et du Golfe.
Quant à Amir Sayoud (34 ans), qui avait évolué au Mouloudia en 2012, il a été sondé par certains responsables du club. Néanmoins, le vainqueur de la Coupe arabe 2021 avec les « Verts » ne semble pas enthousiasmé par un retour, préférant, s’il revenait en Algérie, porter les couleurs de son ancien club, le CR Belouizdad.
Parallèlement, la MCA a déjà réussi à conclure avec le latéral droit Aymen Bouguerra (28 ans), en provenance du CS Constantine, et du gardien international Alexis Guendouz (29 ans), le désormais ex-portier de Persepolis FC (Iran).
Le club algérois négocie actuellement avec Toronto FC pour recruter l’international sud-africain Cassius Mailula (24 ans), prêté par le Wydad Casablanca, et qui avait déjà brillé sous la direction de Rhulani Mokwena au Mamelodi Sundowns.
En revanche, plusieurs joueurs ont quitté le navire cet été, dont le dernier en date le latéral gauche, Hamza Mouali, qui, après avoir participé au stage de Tunisie, a rejoint la JS Kabylie sur sa demande.