Des médias italiens ont affirmé que l’avenir du joueur algérien Mehdi Dorval reste incertain avec le club de Bari, qui évolue en Serie B (deuxième division italienne), après l’échec de son transfert vers le club russe du Rubin Kazan. Son maintien au sein de l’équipe rouge et blanche n’est pas garanti, à 20 jours de la clôture du mercato estival.
Le latéral de 24 ans a réalisé une saison exceptionnelle avec Bari la saison dernière, disputant 37 matchs, marquant 4 buts et délivrant 6 passes décisives. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur du club.
Les performances de Mehdi Dorval ont attiré l’attention de nombreux clubs européens, selon plusieurs sources médiatiques italiennes et françaises. Il était tout proche de rejoindre Naples en janvier dernier, à s’en référer à des médias italiens.
Cependant, le transfert a échoué à la dernière minute, malgré que les deux clubs appartiennent à la même famille, les De Laurentiis (le père possède Naples, le fils possède Bari). Par la suite, le Rubin Kazan est entré en jeu. Mais l’échec s’est répété avec le club russe, malgré les adieux du joueur à ses coéquipiers et aux supporters de Bari, ainsi que son voyage en Russie.
Un accord avait été trouvé entre le Rubin Kazan et Bari pour un transfert avoisinant les 2,5 millions d’euros. Cependant, l’opération n’a pas été finalisée, en raison de désaccords entre le défenseur polyvalent et le club russe concernant les conditions personnelles du contrat.
Le site italien Pianeta Bari a rapporté, hier, que l’avenir de Mehdi Dorval reste flou, partagé entre rester à Bari ou partir, avec une tendance plus marquée vers un départ. Le joueur algérien insiste pour quitter le club afin de franchir un cap, profitant de l’intérêt persistant de clubs de Serie A.
Le même média a précisé dans son article : « La situation est quelque peu compliquée. Dorval est parti en Russie pour rejoindre le Rubin Kazan, mais le transfert ne s’est pas concrétisé. » Et d’ajouter : « Bien que le défenseur soit resté un certain temps en Russie, un changement dans l’offre qui lui était destinée a conduit à la suspension du transfert. »
Le site poursuit : « Dorval est revenu à Bari visiblement frustré, et il devrait retourner à Caserte (où se situe le centre d’entraînement du club) pour la reprise des entraînements prévue mardi (hier). » Et conclut : « Son avenir est désormais entouré d’incertitudes, et il semble peu probable qu’il reste à Bari. »
Il est aussi indiqué que son agent pourrait relancer les discussions avec certains clubs étrangers qui s’étaient renseignés sur lui, ainsi qu’avec des clubs italiens de Serie A, comme Sassuolo, Cagliari, Gênes, et bien sûr Naples. À noter que Dorval considère que quitter Bari représente un choix stratégique et crucial pour sa carrière, dans le but d’atteindre un niveau supérieur et se rapprocher de son rêve: jouer avec l’équipe nationale d’Algérie.