A en croire le journaliste italien Nicolo Schira, la formation turque de Besiktas, s’est renseignée sur le milieu international algérien Ismaël Bennacer, qui ne fait pas partie des plans de l’AC Milan.
Convoité par Ittihad Djeddah, champion d’Arabie saoudite en titre, Bennacer (27 ans) préfère poursuivre sa carrière en Europe.
Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte, a rejeté l’offre alléchante du club saoudien, précise la même source.
Du côté de Milan, les dirigeants lombards espèrent vendre Bennacer au plus vite, contre un chèque estimé à plus de 10 millions d’euros.
Ayant fait l’objet d’un prêt pour six mois à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato d’hiver, Bennacer n’a pas été conservé par le club phocéen, qui n’a pas levé l’option d’achat fixée à 12 millions d’euros, assortie de 3 millions de bonus éventuels.
Sous le maillot marseillais, Bennacer a disputé 20 matchs, délivrant trois passes décisives. Il est sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2027.