Tunisie : L’ES Tunis de Belaïli et Tougai champions

0
Tunisie : L'ES Tunis de Belaïli et Tougai champions

L’Espérance de Tunis a officiellement été couronnée championne de Tunisie pour la saison 2024-2025 à l’issue de l’avant-dernière journée de Ligue 1, disputée ce dimanche.

Un large succès contre l’Olympique de Béja (5-0), combiné au nul de l’US Monastir face à l’ES Métlaoui (1-1), a permis aux « Sang et Or » d’assurer un nouveau sacre, le 34e de leur histoire, et le deuxième consécutif.

Au stade du Kef, les hommes de Maher Kanzari n’ont laissé aucune chance à l’O Béja, s’imposant avec autorité grâce à un doublé de Yan Sasse (7e, 43e), un but de l’Algérien Youcef Belaïli (57e), un but contre son camp d’Islem Chalghoumi (67e) et une réalisation d’Elias Mokwana (78e).

Joueur le plus décisif des Sang et Or, Belaïli signe sa 9e réalisation de la saison en championnat. En 31 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien Mouloudéen a inscrit 17 buts et délivré 12 offrandes.

Avec ce succès, le club de Bab Souika porte son total à 65 points, quatre de plus que ses poursuivants directs, s’assurant ainsi la première place avant même la dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici