Sami Trabelsi, figure emblématique du football tunisien, reprend les rênes des Aigles de Carthage en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025. La Fédération tunisienne a officialisé la nouvelle lundi.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, lundi 10 février, avoir choisi l’ancien international Sami Trabelsi comme nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage. La FTF a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
L’ancien défenseur de 57 ans, qui a porté plus de 80 sélections en équipe nationale entre 1994 et 2001, a déjà dirigé les Aigles de Carthage entre 2011 et 2013. Il avait alors conduit la Tunisie à la victoire lors du CHAN 2011. Il aura pour adjoints Hamadi Daou et Mohamed Sahli.
En octobre, la Fédération avait annoncé avoir résilié « à l’amiable » son contrat avec le sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti, un des techniciens les plus réputés du pays, à la tête de l’équipe nationale depuis moins de cinq mois.
Une conférence de presse est prévue vendredi 14 février. Sami Trabelsi pourra y exposer sa vision et ses objectifs pour la Tunisie qui disputera la CAN 2025 au Maroc à partir du 21 décembre prochain. Placés dans le groupe C, les Aigles de Carthage affronteront le Nigeria, l’Ouganda et la Tanzanie.
Il hérite de son prédécesseur un excellent départ dans la course à la Coupe du monde. Après 4 journées, la Tunisie est en tête de son groupe d’éliminatoires et demeure invaincue.