Cinq membres du staff technique de la sélection tunisienne, dont l’entraîneur en chef Mondher Kebaier, ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué vendredi Radio Mosaïque, citant son envoyé spécial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), actuellement en cours au Cameroun.
Selon la même source, le sélectionneur Kebaier et quatre membres de son staff, dont le médecin de l’équipe Souheil Chemli, et l’entraîneur des gardiens Chedly Mabrouki, ont été testés positifs au Covid-19.
Kebaier allait de toutes façons être absent du banc de touche, après avoir reçu un carton rouge pour s’être disputé avec l’arbitre à la fin du match perdu (1-0) jeudi contre la Gambie.
Par ailleurs, selon d’autres médias, malgré le rétablissement du milieu offensif Naïm Sliti, des tests ont montré que dix joueurs tunisiens sont toujours positifs au Covid, dont la star Wahbi Khazri, attaquant de l’AS Saint-Etienne.
Les dix joueurs (sur un total de 28) et les cinq membres du staff resteront donc à Douala, la capitale économique du Cameroun, pendant que le reste de l’équipe fera le voyage jusqu’à Garoua, dans l’extrême-nord du pays, à plus de 1.300 km de là.
Les Aigles de Carthage doivent y affronter le Nigeria, en huitièmes de finale, prévu dimanche à 20h00 (19h00 GMT).