Le Besiktas Istanbul de Rachid Ghezzal a remporté la Coupe de Turquie en dominant ce jeudi Trabzonspor (3-2) en finale disputée au stade Atatürk d’Istanbul. Titulaire l’international algérien a inscrit un des trois buts des Stambouliotes.
Le Nigérian Onuachu a ouvert le score pour Trabzon peu avant le quart de heure de jeu après une magnifique chevauchée. L’égalisation du Bestikas est intervenue dans le temps additionnel de la première période par l’intermédiaire de Rachid Ghezzal sur penalty après une faute de main d’un joueur adverse. L’Algérien a cru inscrit un deuxième dans cette rencontre lorsque sa superbe frappe enroulée a heurté la transversale du portier de Trabzonspor.
La dernière réalisation de l’ancien Lyonnais remonte au 8 octobre 2023 en Championnat face à Istanbulspor.
En début de seconde période Uçan donnera l’avantage au Besiktas en reprenant de la tête un centre du Congolais Muleka.
L’Ivoirien Nicolas Pépé a cru envoyé les deux en prolongation lorsqu’il remettra les deux équipes à égalité en toute fin de rencontre. Mais c’était sans compter sur l’international Libyen Al Muserati qui inscrira le but du titre pour le Besiktas au bout du bout du temps additionnel d’une superbe frappe à ras de terre de plus de 20 mètres.
Ghezzal qui quittera sans doute le Besiktas en fin de saison, remporte son troisième titre après le doublé Championnat-Coupe réalisé en 2021 toujours avec les Noir et Blanc.