Réel espoir du football algérien, Abdennour Belhocini, voit son aventure dans le championnat de Qatar, qu’il a rejoint en septembre dernier, tourner à l’échec. En effet, Belhocini a été contraint de résilier son contrat avec Umm Salal après seulement 4 mois de son arrivée dans ce club pensionnaire de l’élite qatarie.
La direction de la formation qatarie a annoncé, lundi soir, avoir résilié le contrat du milieu offensif algérien qui est désormais libre sur le marché des transferts.
Sans donner d’amples détails, Umm Salal a indiqué sur Twitter la résiliation du contrat d‘Abdennour Belhocini, alors qu’elle avait fait des pieds et des mains pour l’avoir lors de l’intersaison, après l’expiration de son bail avec son ex-club, l’USM Bel-Abbes.
Depuis son arrivée en septembre dernier, le joueur de 24 ans a disputé 8 matchs pour un total de 1 but (inscrit sur penalty) et 0 passe décisive. Selon certaines indiscrétions émanant de Doha, la résiliation est survenue suite à la non-satisfaction des dirigeants et du staff technique du club concerné des performances affichées par l’ancien milieu offensif de l’USM Bel Abbès, sacré meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée.
Après 12 journées, Umm Salal pointe à la 10ème place du classement (sur 12 équipes) avec 10 points au compteur.
Rappelons qu’en début de saison, le club avait brutalement mis un terme aux contrats de deux ex-internationaux algériens, à savoir, le défenseur Ayoub Azzi et l’ancien Havrais Walid Mesloub. Une chose est sûre néanmoins : Belhocini ne tardera pas à trouver un club preneur à l’occasion du mercato hivernal qui débutera prochainement.
On sait d’ailleurs qu’avant son départ pour Umm Salal, il avait fait l’objet de plusieurs sollicitations des gros bras du championnat algérien, à l’image du CRB, du MCA, de l’ESS et de l’USMA, pour ne citer que ces clubs-là.
Il n’est donc pas à écarter de voir ces formations revenir à la charge pour l’engager, à moins que l’intéressé trouve un point de chute au Qatar.