Une première pour Keddad, Mahrez, Slimani et Belaili ignorés encore : Une liste et des interrogations

0
Une première pour Keddad, Mahrez, Slimani et Belaili ignorés encore : Une liste et des interrogations

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a dévoilé, jeudi, la liste des 25 joueurs pour le sage des Verts qui débute officiellement lundi et comprendra deux matchs contre la Guinée le 6 juin au stade Nelson Mandela à Alger, et face à l’Ouganda, le 10 du même mois, au Stade national Mandela de Kampala, au titre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

La liste des joueurs dévoilée par la Fédération algérienne de football peu avant la conférence de presse tenue par le sélectionneur national au stade Nelson-Mandela de Baraki, est marquée par la convocation d’un seul nouveau joueur par rapport à l’effectif qui a participé au stage en mars dernier, à savoir le défenseur du CR Belouizdad Chouaib Keddad (30 ans).

Petkovic a déclaré avoir apprécié le potentiel de ce joueur lors des matchs qu’il a suivis de la formation algéroise, ajoutant que l’expérience africaine de ce défenseur axial pourrait être d’un apport non négligeable pour les Fennecs.

Il faut dire que le secteur défensif a été très critiqué après les deux premiers matchs de l’équipe nationale sous la houlette de son nouvel entraineur contre la Bolivie et l’Afrique du Sud en mars dernier.

Le technicien de 61 ans voit peut être en Keddad le joueur qui peut ramener sa solidité à l’arrière-garde algérienne, surtout en l’absence du sociétaire du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini qui ne s’est pas encore remis de sa blessure contractée lors de la rencontre face à la Bolivie.

La liste en question n’a pas compris aussi le nom de la star de la formation saoudienne d’Al-Ahly, Riyad Mahrez, dont le retour en sélection ne semble pas être pour bientôt.

Petkovic a d’ailleurs déclaré avoir coché le nom du capitaine des Verts sur la liste élargie, sauf que l’intéressé, qui avait demandé d’être ménagé lors du stage de mars, n’a pas contacté le successeur de Belmadi pour lui signifier qu’il était disponible à reprendre service en sélection.

Outre Mahrez, d’autres cadres de l’équipe nationale, comme Islam Slimani, Sofiane Feghouli et Youssef Belaili, seront absents des deux matchs des qualifications pour le Mondial l’entraîneur bosniaque ne leur a pas fait appel, même s’il a assuré que les portes de la sélection ne sont pas fermées devant eux.

Petkovic a, en outre, décidé de renouveler sa confiance au milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar, malgré la situation difficile qu’il vit avec son club où il compte un petit temps de jeu, notamment au cours de la phase retour.

Son retour dans l’équipe type de la formation de la capitale italienne lors du dernier match de la saison contre Empoli, avec en prime un but marqué, aurait joué en sa faveur.

En milieu toujours, on note le retour de l’autre joueur algérien évoluant dans le championnat italien, en l’occurrence, Ismail Bennacer, qui avait raté le précédent regroupement en raison d’une blessure.

Le patron technique des Verts, qui a surpris plus d’un en se passant des services du jeune Fares Chaibi, sociétaire de l’Eintracht Francfort en Allemagne, table énormément sur Bennacer en vue des deux rencontres décisives contre la Guinée et l’Ouganda, surtout après le retour en force du joueur lors des derniers matchs de la Serie A italienne.

Pour rappel, l’équipe nationale est en tête du classement de son groupe 7 dans les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 avec six points, après deux victoires contre la Somalie et le Mozambique en novembre dernier, sous l’ère de Djamel Belmadi.

Les protégés de Petkovic espèrent engranger six autres points lors des deux prochaines rencontres qui leur permettraient de se rapprocher de plus en plus de la qualification à la prochaine édition de la Coupe du monde prévue après deux ans aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici