L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, a retrouvé le chemin des filets, jeudi soir lors de la victoire en déplacement face à Antwerp (3-0), pour le compte de la 5e journée des play-offs du championnat belge.
Titularisé par l’entraîneur allemand Alexander Blessin, Amoura a marqué le deuxième but de son équipe à la 56e minute de jeu (2-0), avant que Puertas ne donne plus d’ampleur à la victoire du championnat de Belgique en titre en ajoutant le troisième but en fin de match (87e).
Le joueur algérien a cédé sa place à la 89e minute. La dernière réalisation de l’attaquant algérien remontait au 28 février dernier à domicile face au Club Brugge (2-0) en championnat. Avec ce nouveau but, Amoura compte désormais 21 buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues.
A l’issue de ce précieux succès, la Royale Union Saint-Gilloise se relance dans la course au titre en confortant sa troisième place, et revient à trois points du leader Anderlecht (1e, 41 pts).