Le porte-parole de l’US Biskra Brahim Saou a écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis de toute fonction officielle pour « menace et comportement anti-sportif envers officiels » lors de la réception de l’USM Alger (défaite 1-0) le 1er mars en championnat, a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Outre cette sanction, le dirigeante de l’USB devra s’acquitter d’une amende de 80.000 dinars, précise la même source.
Par ailleurs, le milieu offensif de l’USM Harrach Younes Sofiane a écopé de 3 matchs de suspension dont 1 avec sursis suite à son expulsion lors du match en déplacement face à l’USM Blida (défaite 2-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
En Ligue 2, le médecin du RC Relizane M’hamed Samet a écopé de six mois de suspension dont trois avec sursis de toute fonction officielle en plus d’une amende de 80.000 dinars pour « menace et comportement anti-sportif envers officiels ».
Le défenseur de l’AS Ain M’lila Zinédine Benyahia s’est vu infliger trois matchs de suspension ferme en plus d’une amende de 30.000 dinars pour « voie de faits ». Enfin, chez la catégories réserves, l’entraineur de la JS Saoura Mohamed Bachir est suspendu pour six mois, dont trois avec sursis, pour « comportement anti-sportif envers officiels » en plus d’une amende de 40.000 dinars.