USM Alger : Allik prépare-t-il son retour ?

0

Au CRB, l’on est unanime à vanter le mérite de Saïd Allik dans la renaissance du club, qui a failli même déclarer forfait cette saison à cause de la gestion catastrophique de l’ancienne direction présidée par Mohamed Bouhafs.

L’arrivée du groupe Madar, qui a repris le ‘’Chabab’’, a été un tournant décisif dans la vie de cette formation algéroise. Madar a fait appel à Allik pour engager l’opération de résurrection, un choix qui s’est avéré des plus fructueux, puisque les Rouge et blanc sont revenus de loin en étant en pôle position pour éviter la relégation, et en parvenant en même temps à se qualifier en finale de la coupe d’Algérie. Et comme Madar avait un projet sérieux pour le CRB, il fallait miser sur un homme de terrain.

Les responsables de ce Groupe ne pouvaient pas trouver mieux que l’ancien président de l’USM Alger, Saïd Allik. Le nom de ce dernier a toujours été associé au renouveau de l’équipe de Soustara, qui ne serait jamais arrivée là si Allik n’avait pas réussi à mettre les premières bases d’un club solide. Le nouveau patron du club est rentré vite dans le vif du sujet Saïd Allik, même s’il est toujours président du CSA/USMA, a accepté de « jumeler » pour la restructuration du club, remettre de l’ordre au sein de l’équipe fanion du Chabab et pourquoi pas tenter la mission de sortir de la zone de relégation.

Allik a entamé tant bien que mal sa mission et certains anciens dirigeants ont tenté de se dresser sur son chemin. Mais en homme d’expérience, il a su avoir le soutien des Belouizdadis. Il a fait appel à Abdelkader Amrani, qui venait à peine de quitter le champion en titre, le CS Constantine. Un choix judicieux conjugué à un renfort étudié avec l’arrivée de Bouchar (ex-MCO), Sayoud (ex- USMA), Zeroual (ex-USMBA) et la dernière recrue qualifiée, le Nigérien Hainikoye Soumana Boubacar (ex- Aduna Stars).

La direction du Chabab ne voulait pas en rester là, puisqu’elle fait appel aux services de l’ancien DEN Boualem Charef pour reconstruire à partir de la base. Cependant, la belle histoire qui est en train de naitre entre Allik et le CRB risque de se terminer plus tôt que prévu. En effet, selon certaines indiscrétions, l’homme se prépare à faire son retour aux affaires de l’USMA par le biais de Sonelgaz.

Allik se serait rapproché de la direction de ce partenaire historique des Rouge et Noir lui proposant de reprendre le club qui se retrouve désormais dans la tourmente, après l’interpellation de son propriétaire Ali Hadda, incarcéré depuis trois semaines au niveau de la prison d’El-Harrach. Il faut dire que les démarches entreprises par Allik n’ont pas été du goût des responsables du CRB, c’est du moins ce que laissent entendre des indiscrétions.

Depuis, d’ailleurs, l’on commence à réduire les prérogatives de l’ancien boss usmiste, dont les rapports avec Madar tendent à se détériorer. Un éventuel départ d’Allik risque de fausser complètement les plans de Madar, d’où cette colère qui s’est emparée de ses dirigeants en apprenant que le directeur général du CRB prépare son retour à l’USMA. Hakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici