L’USM Alger a annoncé ce samedi la nomination de M. Athmane Sahbane à la tête du conseil d’administration (CA) de la SSPA-USMA, en remplacement de Kamel Hassina, démissionnaire, alors que Billel Dziri a été désigné directeur sportif du club algérois.
Cette décision intervient à l’issue de la réunion du conseil d’administration tenue samedi 22 juin 2024 au siège du Groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA-USM Alger, indique le groupe algérois sur sa page officielle Facebook.
A cette occasion, le PDG du Groupe Serport a remercié M.Kamel Hassina pour les efforts déployés au cours de la période au cours de laquelle il a assumé la responsabilité du club et lui a souhaité beaucoup de succès, tout en félicitant M. Athmane Sahbane pour sa nomination à la tête du Conseil d’administration de la SSPA-USMA et l’a assuré de son plein soutien à la nouvelle direction afin de faire progresser l’équipe et de l’amener à la position naturelle qu’il mérite.
Pour ce faire, le PDG du Groupe Serport a appelé la nouvelle direction à initier un processus de recrutement qualitatif en faisant venir de nouveaux joueurs capables de pousser le club à atteindre les objectifs fixés par le Groupe, dont le plus important est le titre de champion d’Algérie la saison prochaine et renforcer l’administration avec des éléments humains et matériels et la restructurer pour servir les intérêts du club et lui permettre de travailler de manière professionnelle.
Il a également suggéré de mettre en place une stratégie pour les jeunes catégories et les soutenir car ils sont l’avenir de l’équipe et son principal réservoir, suivre les travaux du centre de formation et continuer à s’assurer que ses travaux soient terminés dans les délais fixés et veiller à ce que le supporter de l’USMA soit placé dans des conditions appropriées à l’occasion des matches de l’équipe.