USM Alger : Benbot demandé en Arabie saoudite

0
USM Alger : Benbot demandé en Arabie saoudite

Le portier international algérien de l’USM Alger, Oussama Benbout, pourrait rejoindre le championnat saoudien cet été.

En effet, selon la presse saoudienne, le club d’Al-Oukhdoud œuvre pour s’offrir les services du gardien de l’équipe nationale algérienne, Oussama Benbot, à l’occasion de l’actuelle période des transferts estivale, a indiqué la presse saoudienne.

La même source a fait savoir que la direction du club en question vient de transmettre une offre officielle à son homologue de l’USM Alger, le club employeur du natif d’Aïn M’lila, dans l’optique de conclure sa transaction dans les jours à venir.

Toutefois, aucune précision n’a été donnée à propos de la nature de cette offre faite par la formation saoudienne qui a attendu jusqu’à la dernière journée du championnat de l’élite de son pays pour assurer son maintien, il y a de cela quelques semaines.

Un ‘’exploit’’ que ce club a réalisé grâce à son entraineur, Noureddine Zekri, qui avait rejoint Al-Okhdoud dans les dernières journées du championnat au moment où tout le monde pensait que cette équipe avait posé ses deux pieds en deuxième palier.

D’ailleurs, il n’est pas à écarté que c’est Zekri aussi qui est derrière l’intérêt des Saoudiens pour le gardien de but de la formation de Soustara, dont la valeur marchande actuelle est estimée à 700.000 euros, sachant que son contrat avec l’USMA court jusqu’en 2026.

Benbot, qui avait rejoint les Rouge et Noir en 2021 en provenance de la JS Kabylie, est devenu international algérien depuis juin 2023.

Cependant, il ne compte aucune minute de temps de jeu avec les Verts, alors qu’il comptabilise, jusque-là, sept convocations.

Pour rappel, l’USMA vient de perdre les services de son autre international et capitaine d’équipe, le défenseur central Zineddine Belaid, qui a rejoint, avant-hier vendredi, son nouveau club belge, SaintTrond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici