USM Alger : Boubaker Abid nouveau président du Conseil d’administration

0
USM Alger : Boubaker Abid nouveau président du Conseil d'administration

L’USM Alger a annoncé samedi la nomination de M. Boubaker Abid à la tête du conseil d’administration (CA) de la SSPA-USMA, en remplacement d’Athmane Sehbane, démissionnaire.

Cette décision a été prise par le Conseil d’administration de l’USMA, réuni samedi matin au siège du groupe portuaire « Serport », au cours de laquelle plusieurs décisions importantes ont été adoptées.

Lors de cette réunion, Athmane Sehbane a remis sa démission de la présidence du Conseil d’administration (CA), une décision entérinée par les membres présents, a précisé un communiqué publié sur la page officielle Facebook du club algérois.

« Les administrateurs ont salué les efforts de Sehbane depuis le début de la saison, et ont chargé Boubaker Abid de proposer une nouvelle structure organisationnelle afin de consolider la stabilité du club et de répondre aux ambitions sportives de l’USMA », précise la même source.

L’USMA traverse une mauvaise passe avec une élimination en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, chose qui a précipité le départ de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta dont le contrat a été résilié à l’amiable, mais également trois revers de suite en championnat de Ligue 1.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, la direction de l’USMA avait nommé Mohamed Lacet au poste d’entraîneur-adjoint. Distancée dans la course au podium en Ligue 1, l’USMA, 6e au classement avec 33 points, accuse dix points de retard sur le troisième, la JS Kabylie.

Les « Rouge et Noir » recevront ce dimanche au stade du 5-juillet le CS Constantine pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. Ils comptent désormais un match en moins, prévu le vendredi 23 mai face au voisin le MC Alger, en mise à jour de la 22e journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici