USM Alger : Le club au bord de l’implosion

0

Les joueurs de l’USMA ont mis un terme à la grève qu’ils ont entamée depuis près d’une semaine, pour protester contre la situation délicate que traverse le club sur le plan financier et qui a entrainé la cessation de paiement de leurs salaires depuis pratiquement huit mois.

La direction usmiste, ou plutôt ce qui reste d’elle, vu que la majorité des dirigeants ont jeté l’éponge, s’est démenée alors comme un diable pour assurer au moins la prime de qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine à ses capés.

Pour ce faire, cette même direction a dû s’appuyer sur l’apport des supporters de l’USMA qui sont en train de se mobiliser et réfléchissent à la meilleure formule pour aider l’équipe financièrement, surtout lorsqu’on sait que les comptes de la SSPA sont toujours bloqués.
En effet, selon une source bien informée, à l’initiative de certains proches du club qui ont toujours servi l’USMA, une campagne sera bientôt lancée pour sauver le club financièrement.

Les supporters désireux d’aider l’équipe avec de l’argent sont tenus d’effectuer le virement directement dans le compte du CSA, moyennant une carte de supporters qui leur sera délivrée par la direction usmiste.




Une fois l’argent dans les comptes, les membres du CSA, que préside toujours Saïd Allik actuel directeur général du CRB, vont l’utiliser pour gérer les affaires courantes du club.

Les fans seront donc partie prenante dans la gestion financière de l’USMA. Si l’idée sera concrétisée sur le terrain avec l’adhésion de tous les Usmistes, le club pourrait sortir la tête de l’eau et entrevoir la suite des événements avec plus de sérénité. L’USMA a besoin d’un déclic pour sortir de la crise.

Par ailleurs, et même si le problème administratif venait à être réglé et les comptes de la SSPA débloqués, l’argent qui reste actuellement dans les comptes en question ne pourra couvrir que deux mois de salaires, a-t-on appris auprès d’une source autorisée au niveau de la direction de la formation de Soustara. C’est dire que le club a besoin de tous ses enfants pour passer cette épreuve délicate.

Cela se passe au moment où l’entraîneur Billel Dziri, lui aussi non payé en compagnie des membres de son staff technique, commence vraiment à s’impatienter. Il a demandé aux dirigeants d’activer et de faire leur possible pour au moins régler un salaire aux joueurs.




L’ex-international est en colère contre les dirigeants car il estime qu’il est de leur devoir de faire quelque chose face à la crise qui touche le club.

Il a certes réussi pendant plusieurs mois à calmer ses capés qui ont joué sans percevoir le moindre sou mais les choses ont beaucoup traîné. Le coach a tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, mais les choses sont restées en l’état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici