Une bonne nouvelle pour les Usmistes. L’avocat du club de Soustara, Mohamed Dehim, a annoncé la levée du gel sur les comptes bancaires des Rouge et Noir.
En proie à de grosses difficultés financières, suite au retrait du Groupe ETRHB, dont le principal propriétaire, Ali Haddad a été incarcéré dans le cadre de l’opération anti- corruption, et en l‘absence d’un repreneur fiable, l’USM Alger semble entrevoir le bout du tunnel.
En effet, le champion sortant, et dont les comptes bancaires ont été gelés depuis, pourra finalement effectuer les différentes transactions au niveau de ses comptes bancaires. à rappeler que, propriété de l’Entreprise de travaux publics ETRHB, dont le Président-directeur général Ali Haddad a été emprisonné au début de l’été pour faux et usage de faux, l’USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation, en voyant notamment ses comptes bancaires gelés jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi, privé de liquidités, le club a éprouvé de grandes difficultés, aussi bien pour assurer ses déplacements en Ligue des champions d’Afrique que pour régulariser la situation financière de ses salariés, y compris les joueurs qui se sont lancés à deux reprises dans un mouvement de contestation.
Cette nouvelle intervient également après quelques semaines de la signature d’un contrat de partenariat avec l’entreprise Serpor. Voilà qui devrait conforter davantage le moral des Rouge et Noir viennent d’imposer le nul à la formation angolaise de Petro Atlético, samedi à Luanda, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la LDC.
Les Usmistes auraient pu l’emporter mais il faut dire que les conditions climatiques (chaleur étouffante, taux d’humidité élevé) ont beaucoup pénalisé les camarades de Meftah qui ont eu dû mal à terminer la partie car certains joueurs étaient carbonisés.
Avec le résultat entre le WAC et Mamelodi Sundowns (match nul), les Usmistes se retrouvent désormais à la 2e place du groupe avec deux points, ex aequo avec le WAC, à seulement deux points du leader, Mamelodi Sundowns.
Les Rouge et Noir auront l’occasion, le 27 décembre, de s’emparer de la 1re place, à condition de s’imposer contre le représentant sud-africain au stade Mustapha-Tchaker.
Le rendement de l’équipe contre Petro Atlético a été correct, sachant que les joueurs ont montré beaucoup de volonté et de détermination.
Ils se sont donnés à fond durant toute la partie. À présent que les comptes bancaires sont débloqués, les dirigeants usmistes peuvent désormais satisfaire aux besoins de l’entraîneur Dziri en matière de recrutement.
Le coach de l’USMA espère profiter du mercato hivernal pour renforcer son team avec quelques joueurs de valeur afin d’aller le plus loin possible dans la plus prestigieuse compétition continentale interclubs.