L’USM Alger a annoncé une résiliation de contrat «à l’amiable» avec le meneur de jeu international libyen Muaid Ellafi. «Un accord a été trouvé lundi entre l’USMA et le joueur Muaid Ellafi pour une résiliation de contrat à l’amiable. Nous souhaitons bonne chance au joueur pour la suite de sa carrière», a indiqué le club algérois dans un communiqué publié lundi soir sur page officielle Facebook.
Ellafi (24 ans) avait rejoint l’USMA en décembre 2018 pour un contrat de deux ans et demi, en provenance d’Al-Shabab (Arabie saoudite). La direction avait procédé la veille à la résiliation des contrats du gardien de but Smaïl Mansouri et de l’ancien défenseur international Hichem Belkaroui.
Avant Ellafi, Mansouri et Belkaroui, Lyes Yaïche a également obtenu sa lettre de libération, en attendant les autres joueurs libérés que sont Tiboutine, Cherifi, Khiraoui, Oukal, Ardji et Redjimi.
En matière de recrutement, l’USMA a frappé un bon coup en s’attachant notamment les services du buteur du CS Constantine, Ismaïl Belkacemi, et rachetant définitivement le contrat du milieu offensif Tahar Benkhelifa. Ce dernier, signataire d’un nouveau contrat de trois saisons, avait évolué avec les «Rouge et Noir» sous forme de prêt en provenance du Paradou AC.