Le défenseur central de l’USM Alger, Hocine Dehiri (24 ans), a été prêté jusqu’à la fin de la saison à la formation koweïtienne d’Al-Qadisiya Club, a annoncé la formation algéroise, jeudi dans un communiqué.
Formé au Paradou AC, Dehiri avait rejoint l’USMA en août 2023, à titre de prêt pour une saison, avant que la direction des « Rouge et Noir » ne décide de racheter son contrat en juin 2024. Le joueur avait signé un nouveau bail jusqu’en 2027.
Dehiri a été rarement utilisé cette saison, par l’entraîneur tunisien de l’USMA, Nabil Maâloul. Le joueur compte 8 apparitions, dont une titularisation, toutes compétitions confondues.
Il faisait partie du groupe retenu pour disputer le précédent Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie, remporté par le Sénégal aux dépens de l’équipe algérienne (0-0, aux t.a.b : 5-4).
Le club d’Al-Qadisiya, dirigé lors de la saison 2021-2022 par l’entraîneur algérien Kheïreddine Madoui, occupe actuellement la 4e place au classement du championnat koweïtien, en compagnie d’Al-Fahaheel, avec 20 points chacun, à 13 unités du leader Al-Koweït.
L’équipe est engagé en Coupe du Golfe des clubs champions, où elle occupe la 2e place (Gr.B) avec 5 points, derrière les Saoudiens d’Al-Ettifaq (12 pts), à deux journées de la fin de la phase de poules.