Plusieurs points, ayant trait aux volets sportif et organisationnel au sein de l’USM Alger ont été débattus ce mercredi, lors d’une rencontre ayant réuni le Président-Directeur Général du Groupe Serport, l’entreprise publique des services portuaires et actionnaire majoritaire du club, avec le président du Conseil d’administration du club et le Directeur général sportif, a indique le club de la capitale.
La rencontre a commencé par le dressement d’un bilan détaillé de la situation actuelle de l’USMA, aussi bien sur le plan sportif qu’administratif, en évoquant notamment « le fonctionnement interne au sein du club », avant de s’attaquer à d’autres sujets importants, comme la logistique des différentes équipes (seniors et jeunes), ainsi que l’évolution du chantier au Centre de formation de Aïn Bénian, précise la même source.
Dans cette perspective ajoute le communiqué, la Direction de l’USMA a assuré qu’un plan d’action détaillé a été établi, suivant une stratégie bien étudiée, en se basant sur des axes bien définis. Les différentes parties ayant pris part à cette réunion de travail se sont également mises d’accord sur « l’adoption d’un mécanisme de suivi cyclique, concernant l’élaboration et la réalisation des objectifs évoqués ».
La Direction des Rouge et Noir a profité de l’occasion pour « assurer » qu’il n’y a « aucun désaccord au sein du club », ajoutant que ses différentes composantes travaillent en parfaite harmonie, et avec un dévouement total au club, car conscientes de son besoin de stabilité, particulièrement en cette période cruciale ».
En effet, outre son ambition de continuer à jouer les premiers rôles en Coupe d’Algérie et dans le Championnat de Ligue 1, l’USMA est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, où elle espère également faire bonne figure, et pourquoi pas aller au bout, comme il y a trois ans. Les Usmistes affronteront la formation congolaise de l’AS Maniama.
La manche aller prévue le 15 mars se jouera en RDC, tandis que la rencontre retour aura lieu le 22 mars au stade 5 juillet (Alger). Pour rappel, la direction du club algérois s’attache actuellement à recruter un nouvel entraineur pour prendre en main l’équipe en remplacement de Abdelhak Benchikha qui avait quitte l’USMA à l’amiable, fin janvier dernier.