Le technicien sénégalais, Lamine N’diaye, est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement d’Abdelhak Benchikha, a annoncé le club algérois, vendredi soir dans un communiqué.
N’diaye (69 ans) « s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en cours, avec une option de renouvellement en cas de résultats positifs et d’atteinte des objectifs fixés par la direction du club », précise la même source.
Lamine N’Diaye s’était notamment illustré sur la scène internationale en menant les Congolais de TP Mazembe au sacre en Ligue des champions africaine en 2010. La même année, il avait également conduit le club congolais jusqu’à la finale de la Coupe du monde des clubs 2010 contre les Italiens de l’Inter Milan (défaite 3-0).
Pour rappel, l’USMA reste sur une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, terminant leader du groupe A, devant l’Olympique Safi. Les Rouge et Noir replongeront dans l’ambiance du championnat, en recevant la JS Saoura, samedi soir au stade du 5-Juillet (22h00), à l’occasion de la 20e journée.