Le désormais ex-meneur de jeu de l’USMA, le Libyen Muaid Ellafi, a accordé un délai d’un mois pour la direction de la formation de Soustara pour lui payer les arriérés de ses salaires. C’est du moins, ce qu’a fait savoir son avocat à la presse, estimant que ce geste traduit l’amour que voue son poulain aux Rouge et Noir et leurs supporters.
Néanmoins, le même interlocuteur a prévenu que si jamais la direction usmiste ne venait pas d’honorer ses engagements, il n’hésitera pas à saisir la FIFA, ce qui constituerait une véritable menace pour le club algérois qui avait déjà eu affaire à une plainte déposée à son encontre au niveau de l’instance internationale par son ex-attaquant congolais, Prince Ibara.
D’ailleurs, ce n’est que récemment que l’USMA a régularisé ce joueur pour lever l’interdiction de recrutement dont elle a fait l’objet.
Il faut dire que le départ de Muaid Ellafi de l’USMA, annoncé mardi dernier, continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Ils sont nombreux d’ailleurs dans l’entourage du club qui ont désapprouvé la décision de leurs dirigeants de faire l’impasse sur cet excellent meneur de jeu.
Pour l’avocat du joueur la principale raison pour laquelle le contrat du Libyen été résilié est d’ordre financier : «Le contrat d’Ellafi a été résilié pour des raisons purement financières. Autrement dit, la direction de l’USMA n’a pas pu tenir ses engagements financiers envers le joueur et on s’est donc mis d’accord pour une séparation à l’amiable. D’ailleurs, il avait failli quitter le club le mois de décembre dernier pour le même motif, mais il était revenu à de meilleurs sentiments par amour à l’USMA et ses supporters», a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : «Muaid faisait partie des meilleurs joueurs de l’USMA. Son départ a suscité une grande réaction de la part des supporters et cela prouve qu’ils apprécient beaucoup le joueur ».
Poursuivant sa déclaration, Anis Ben Mime précisera : «Muaid a reçu plusieurs offres de différents clubs, mais il n’a pas encore tranché quant à sa future destination. On va les étudier attentivement car le joueur veut faire le bon choix».
Mais selon les médias tunisiens, le désormais ex-meneur de jeu de la formation de Soustara est plus que jamais proche d’opter pour l’ES Tunis. Les négociations avec les responsables tunisiens avancent bien et son arrivée devrait s’officialiser dans les heures à venir, indique la même source.