Finalement, l’international algérien, Abderrahmane Meziane, ne jouera pas aux Emirats arabes unis. L’échec de ses négociations avec un club local, risque de priver l’USMA d’un bon pactole l’été prochain, lui, dont le contrat avec l’actuel leader de la Ligue 1 expirera en juin prochain.
C’est la raison pour laquelle d’ailleurs la direction usmiste lui a donné l’autorisation la semaine passée de se rendre à Dubaï pour éventuellement s’engager avec le club émirati.
Au train où vont les choses, l’USMA va connaitre le même scénario de ses ex-joueurs, Ferhat, Abdellaoui et Darfalou, ou encore Andria qui étaient partis gratuitement à l’étranger.
Concernant Meziane, un joueur pétri de qualités que beaucoup lui prédisent une carrière en Europe, il n’a pas trouvé d’accord avec les Emiratis sur le plan financier.
Selon une source proche du dossier, les Emiratis ont proposé 7 milliards pour racheter la libération du joueur, alors que la direction de l’USMA en a exigé 10.
Ainsi, Meziane a regagné le pays. Il semble bien parti pour rester à l’USMA jusqu’à la fin de son contrat en fin de saison, sauf si les Emiratis relancent les négociations dans les prochaines heures
Pour certains, il s’agit tout simplement d’un mal pour un bien pour ce joueur qui a toutes les capacités pour évoluer dans un club du vieux continent.
Certains ont conseillé d’ailleurs à l’enfant de Médéa de poursuivre l’aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de son contrat car s’il va monnayer son talent en championnat émirati, il pourrait griller ses chances de figurer dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte.