Etant l’un des deux entraineurs de l’élite ayant réussi à conserver son poste depuis le début de cet exercice, le coach de L’USM Alger, Nabil Maaloul, devrait finalement emboîter le pas aux nombreux techniciens des formations de la Ligue 1 qui ont été soit limogés, soit plié leurs bagages de leur propre pris pour diverses raisons.
Selon nos informations, le technicien tunisien, devenu indésirable auprès des supporters de l’USMA depuis quelque temps, notamment depuis la lourde défaite face au rival de toujours, le MC Alger, devrait diriger les Rouge et Noir pour la dernière fois face à l’USM Khenchela, demain au stade Nelson-Mandela dans le cadre de la mise à jour du championnat.
Un accord a été trouvé entre le président de la formation de Soustara, Athmane Sahbane, et l’ancien milieu de terrain de l’ES Tunis pour mettre fin à leur collaboration. Maaloul sera remplacé par le Brésilien Marcos Paquetá, ancien entraîneur du CR Belouizdad, informe-t-on de même source.
Nabil Maâloul n’a pas réussi à stabiliser les résultats du club algérois, ce qui a conduit la direction à opter pour un changement d’entraîneur.
Marcos Paquetá, qui connaît bien le football algérien après son passage au CRB, aura pour mission de redresser l’équipe et de viser une meilleure dynamique en championnat, tout en menant l’équipe vers son principal objectif qui est remporter le trophée de la coupe de la CAF pour la deuxième fois de l’histoire du club.
Les supporters de l’USMA espèrent que ce changement apportera un souffle nouveau à l’équipe, alors que la saison entre dans une phase décisive. L’adaptation rapide de Paquetá sera cruciale pour les objectifs du club.
Après ce départ imminent de Maaloul, seul l’entraineur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, parvient encore à rester en poste depuis le début de cet exercice, vu que tous les autres formations de la Ligue 1 ont vu défiler au moins deux coachs à la barre technique de leurs clubs respectifs.