Le capitaine de l’USM Alger, Adem Alilet, a subi ce lundi une intervention chirurgicale au niveau du ménisque du genou droit, qui l’éloignera des terrains pendant trois à quatre semaines, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1, dans un communiqué.
« Le joueur entamera dans les prochains jours une phase de rééducation avant de pouvoir reprendre la compétition dans un délai estimé entre trois et quatre semaines », précise la même source. Alilet (26 ans) s’était blessé avec l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, lors du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025) disputé au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda (2-30 août).
Les douleurs ont disparu momentanément, ce qui a poussé le staff médical à donner son aval pour la participation du défenseur central au « big derby » face au MC Alger (0-0), disputé le 31 août dernier à Blida. Formé à l’USMA, Alilet a rechuté ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour les trois derniers matchs des « Rouge et Noir » : face au Paradou AC (1-0), l’USM Khenchela (1-1), et la JS Saoura (0-1).
» Le club adresse ses vœux de prompt rétablissement à son joueur, en espérant son retour rapide et en pleine forme sur les terrains », conclut le communiqué.