A peine sacré meilleur buteur du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le jeune attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou (18 buts dont 4 penaltys) dont le contrat avec son équipe vient de s’expirer, fait l’objet de convoitises de toute part.
Il devient du coup la principale attraction du mercato estival qui a été lancé plus tôt que prévu.
Darfalou a devancé l’attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid(16 buts dont 1 penalty) et le sociétaire de l’USM Blida Samy Frioui (15 buts). Il succède ainsi à Ahmed Gasmi (NA Husseïn-Dey), sacré meilleur buteur de Ligue 1 lors du précédent exercice avec 14 réalisations, dont 8 penalties. Gasmi a inscrit cette saison 6 buts.
A noter que Darfalou est le premier joueur à atteindre le chiffre de 18 buts dans une saison en championnat depuis El Arbi Hillel Soudani, qui avait également inscrit 18 buts avec l’ASO Chlef lors de sa dernière saison en Algérie avant de rejoindre le Portugal.
Le natif de Bousaâda devrait suivre le même chemin de Soudani, en optant pour un club européen la saison prochaine. Il a d’ailleurs de fortes chances de ne pas poursuivre son aventure en Ligue 1 algérienne la saison prochaine.
Pisté en Tunisie, au Qatar, en Arabie Saoudite mais aussi dans quelques pays européens, le buteur algérien serait tout proche de conclure un deal avec un club hollandais selon certaines sources.
Si l’identité du club n’a pas encore filtré, le joueur de 24 ans, représenté en Europe par l’agent de Ramy Bensebaini, ne manquerait pas de sollicitations. On pense aussi au club suisse de Grasshoppers qui vient de se manifester pour s’offrir les services de Darfalou.
Cela se passe au moment où l’USMA, son club actuel, ne désespère pas de garder son goleador. Le premier responsable des Rouge et Noir vient d’ailleurs de formuler une offre alléchante au joueur en lui proposant un salaire mensuel de 300 millions de centimes.
Mais l’intéressé semble peu emballé à l’idée de poursuivre l’aventure en Algérie. Son principal objectif étant de rejoindre un club du vieux continent qui lui permettrait de conforter ses chances et d’être régulièrement convoqué en sélection algérienne.