Le gardien de but de l’USM Alger Alexis Guendouz, a coupé court mercredi aux rumeurs de départ, en affirmant son intention d’honorer son contrat avec le club algérois. « Je travaille dur tous les jours à l’USMA, je vais continuer à bosser, je n’écoute pas le reste. Je ne suis pas au courant de ces histoires de départ et de contacts. Je compte honorer mon contrat, après on ne sait pas ce qu’adviendra à l’avenir », a indiqué Guendouz dans une déclaration accordée au site officiel du club.
Alexis Guendouz (25 ans) avait rejoint l’USMA en septembre 2020, pour un contrat de deux saisons, en provenance de l’AS Saint-Etienne. Après avoir débuté la saison en tant que titulaire, Guendouz a été relégué sur le banc des remplaçants, depuis notamment l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, en mars dernier.
L’autre gardien de but de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche est redevenu N.1, après avoir réussi à retrouver la plénitude de ses moyens lors des derniers matchs. En revanche, le responsable de la formation et entraîneur de l’équipe réserve le Français Sylvain Matrisciano, a annoncé son départ « pour des raisons familiales et personnelles ». Avant de quitter ce grand club, je tenais à remercier l’ensemble des supporters, et les dirigeants. Merci pour cette aventure, je souhaite plein de succès à l’USMA ».
Invaincue depuis l’arrivée de Zeghdoud, l’USMA pointe à la 5e place au classement de Ligue 1 avec 35 points, à neuf longueurs du leader l’ES Sétif. Engagé en Coupe de la Ligue, le club algérois rencontrera en 1/4 de finale à domicile l’Olympique Médéa. En cas de qualification pour les demi-finales, les « Rouge et Noir » affronteront en déplacement le vainqueur de NC Magra – JS Saoura.