Dans une déclaration l’APS pour donner sa version, suite aux accusations portées à son encontre par la direction de l’USMA qui l’accuse de vouloir «déstabiliser» le club en tentant de bloquer le compte bancaire d’une manière «illégale et sans fondement» Saïd Allik a tenu à éclairer l’opinion publique en indiquant que le CSA a eu gain de cause dans cette affaire suite au verdict prononcé le 20 février dernier par la Cour suprême qui est «définitif et exécutoire».
«La direction de l’USMA est en train d’induire en erreur les supporters. D’abord, je n’ai à aucun moment voulu bloquer le compte bancaire, Allik n’est pas une autorité judiciaire pour le faire, c’est faux.
La SSPA a fait appel du jugement auprès de la Cour suprême pour uniquement retarder le payement des créances, mais le jugement est définitif et exécutoire. Lors de la réunion des actionnaires du club, tenue le 30 avril 2020, j’ai signifié à Achour Djelloul textuellement qu’il doit se soumettre à la décision de la justice, je l’ai sollicité pour nous voir afin de régler cette affaire et signer la convention, mais il n’a même pas daigné donner suite.
C’est malheureux qu’on puisse en arriver là», a-t-il regretté. Dans un autre registre, le club algérois a annoncé avoir trouvé «officiellement un accord avec les joueurs pour une réduction des salaires de 25% jusqu’à la reprise de la compétition», suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19).
«Les joueurs ont tenu à remercier chaleureusement le président pour sa compréhension et lui ont promis de demeurer mobilisés jusqu’à la reprise. Les joueurs ont enfin signé individuellement leur procès-verbal (PV) et pourront dès lors percevoir tous leurs salaires», conclut le communiqué du club.