La direction de l’USM Alger a annoncé jeudi qu’un accord de sponsoring a été conclu avec le groupe des services portuaires «SERPORT» pour un contrat dont la durée n’a pas été précisée.
«Les contrat seront signés la semaine prochaine entre les deux parties», a souligné le club algérois sur son compte facebook, ajoutant que «la direction de l’USMA est très honorée de l’apport, la contribution et la collaboration avec le Groupe SERPORT et est déterminée à honorer le club et la société.».
Le club algérois vit une situation très difficile depuis le début de l’exercice 2019-2020, alors que les supporters usmistes ne cessent de demander une solution urgente à la situation actuelle du club dont les comptes bancaires sont toujours gelés suite aux poursuites judiciaires contre son propriétaire et homme d’affaires, Ali Haddad.
A cet effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui, avait reçu le président du Conseil d’administration de l’USMA, Boualem Chendri et de représentants des supporters et d’anciens joueurs du club pour trouver une solution à cette crise.
Le groupe «SERPORT» est issu de la transformation juridique de l’ex société de gestion des participations de l’Etat Port «SGP SOGEPORT-Spa». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités commerciales portuaires, exécuter les travaux d’entretien, d’aménagement et de renouvellement des superstructures et des installations portuaires.