Le technicien français Thierry Froger sera le nouvel entraîneur de l’USM Alger en remplacement de François Ciccolini qui avait été limogé au lendemain de la Supercoupe d’Algérie, a annoncé le club algérois ce samedi.
« La direction de l’USMA annonce qu’un accord a été trouvé avec Thierry Froger, qui fut l’architecte du dernier titre remporté par le club (2018-2019). L’entraîneur français s’engagera pour une durée d’une année », a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La direction de l’USMA n’a pas précisé le sort de l’actuel entraîneur Benaraïbi Bouziane qui qui a dirigé l’équipe lors de la première journée du championnat de Ligue 1, contre l’ES Sétif (défaite 0-2) et préparé la rencontre de samedi devant la JS Saoura (2-2) à laquelle il n’a pas assisté, étant atteint de coronavirus.
Pour rappel, Ciccolini avait été limogé suite à son refus de monter à la tribune officielle pour recevoir sa médaille à l’issue de la rencontre de Supercoupe entre l’USM Alger et le CR Belouizdad (1-2) jouée le 21 novembre au stade du 5-Juillet.
Entre-temps, le club avait confié la barre technique à son ex-adjoint Benaraïbi Bouziane, assisté de Nicolas Baup (préparateur physique) et Mohamed Benhamou (entraîneur des gardiens de but).
A l’issue de la deuxième journée de championnat, l’USM Alger occupe la 14e place avec un seul point.