L’USM Alger tentera mardi au stade Omar-Hamadi (17h00) de s’offrir l’US Biskra pour s’approcher du podium, en match comptant pour la mise à jour de la 7e journée du championnat de Ligue 1.
Le club algérois, qui reste sur un match nul en déplacement face au MC Oran (1-1) samedi dernier, aura à coeur de l’emporter et rejoindre du coup son voisin le MC Alger à la 4e place au classement.
Une mission qui s’annonce dans les cordes des joueurs de l’entraîneur Miloud Hamdi, eu égard à la position de leur adversaire du jour (14e, 10 pts), qui peine à amorcer son départ depuis son retour parmi l’élite.
L’USMA va purger, à l’occasion de cette rencontre, une suspension de deux matchs à huis clos, elle qui s’est inclinée lors de son premier match sans public face à la JS Saoura (2- 0). Le club algérois compte un autre match en retard à disputer en déplacement face à l’ES Sétif le mardi 12 décembre (17h00), pour le compte de la mise à jour de la 8e journée.
De son côté, l’USB, battue vendredi dernier à Tadjenanet (3-1), se doit de sortir la tête de l’eau au risque de voir sa situation se compliquer davantage, à deux journées de la fin de la phase aller de la compétition.
La mission de sauvetage des coéquipiers d’Hicham Okbi devrait débuter à Alger, d’où la nécessité de repartir avec un bon résultat de quoi leur permettre de gagner en confiance en vue du reste du parcours.