L’USM Alger s’est imposée 1-0 contre les Libyens de l’Olympique Azzaouiya, en match amical de préparation, disputé samedi soir à Tabarka (Tunisie).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ali-Moussa à la 33e minute de jeu et malgré plusieurs autres occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
L’entraîneur tunisien Nabil Maloul a démarré le match avec Benbot, Redouani, Azzi, Alilet, Mahrouz, Boukhenchouche, le Congolais Glody Likonza, Merili, Ali-Moussa, Ghacha et Guenaoui. Après quoi, il a fait tourner l’effectif, en incorporant plusieurs joueurs en cours de jeu.
L’USM Alger se trouve depuis la mi-août courant en Tunisie, où elle a jeté son dévolu sur la station balnéaire de Tabarka pour effectuer un stage bloqué de 18 jours. Elle déjà disputé cinq matchs amicaux depuis son arrivée en Tunisie, dont le dernier en date a été une courte victoire (2-1) contre le nouveau promu en Ligue 1, l’Olympique Akbou.
Juste avant cela, les Rouge et Noir s’étaient neutralisés (1-1) dans un duel au sommet avec l’Entente de Sétif, alors que l’autre nouveau en Ligue 1, l’ES Mostaganem, leur avait infligé leur seule défaite jusqu’ici (2-1).
Dans les deux autres matchs amicaux, l’USMA avait affronté des équipes tunisiennes, concédant d’abord un nul vierge contre l’AS Gabès, avant de remporter une courte victoire (1-0) contre le MR Beslimane.
Ayant effectué un recrutement qualitatif pendant le mercato estival, le club de Soustara ambitionne de réaliser une bonne saison 2024-2025, aussi bien sur le plan national que continental, car outre la Ligue 1 et la Coupe d’Algérie, il est engagé en Coupe de la Confédération Africaine (CAF). Pour rappel, le coup d’envoi du championnat national de la Ligue 1 est prévue le 19 septembre prochain.