L’USM Alger tentera de réussir ses débuts en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en affrontant aujourd’hui les Tanzaniens de Young Africans au stade olympique du 5-juillet (20h00), dans le cadre de la 1re journée (Gr. D).
Le club algérois qui vient de renouer avec la victoire en championnat, après quatre matchs de disette, en s’imposant dans son antre d’Omar-Hamadi face au MC Oran (3-1) dans le cadre de la 28e journée, aura à coeur de bien entamer cette épreuve qui constitue désormais un objectif majeur pour les «Rouge et Noir».
«C’est un match important qu’on ne doit surtout pas rater. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui tentera de réaliser une bonne opération à Alger, mais on est déterminés plus que jamais à gagner. Ce sera très important d’entamer la phase de poules par la plus belle des manières», a affirmé le défenseur de l’USMA Rabie Meftah, dont l’expérience et le vécu seront précieux dans ce genre de rendez-vous continental. Côté effectif, l’entraîneur Miloud Hamdi pourra compter de nouveau sur les services du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche.
En revanche, l’USMA sera probablement privée de son latéral gauche international Mokhtar Benmoussa, blessé, mais également du milieu offensif Kadour Beldjilali. Sur le plan offensif, tous les espoirs reposent sur l’attaquant Oussama Darfalou, co-meilleur buteur du championnat avec Abid du CS Constantine (16 buts) et dont le rôle sera déterminant pour espérer voir le club de Soustara empocher les trois points.
De leur côté, les Young Africans, éliminés en Ligue des champions et reversés en Coupe de la Confédération, ont effectué le déplacement à Alger avec un effectif de 17 joueurs seulement, suite aux blessures contractées dernièrement en championnat, où le club reste sur une défaite concédée dimanche dernier sur le terrain de Simba (1-0). Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea, assisté d’Abel Baba (Nigeria) et de David Laryea (Ghana).
L’autre match du groupe D opposera dimanche les Rwandais de Rayon Sports aux Kényans de Gor Mahia (17h00 algériennes). La deuxième journée de la phase de poules se jouera le mercredi 16 mai. L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad, s’est fait éliminer en 16es de finale (bis) par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller 1-0, retour 0-0).