L’entraîneur de l’USM Bel-Abbès, Lyamine Bougherara, n’a pas écarté mardi l’éventualité de rendre le tablier au courant de cette semaine, en raison « des multiples problèmes » que vit le club pensionnaire de la Ligue 1.
« Les jours à venir seront décisifs pour mon avenir avec l’USMBA. Le club fait face à de nombreux problèmes qui risquent de me pousser à partir s’ils ne venaient pas à être réglés avant notre prochain match », a averti Bougherara dans une déclaration vidéo sur la page Facebook officielle de la formation de l’Ouest du pays.
Ayant pris en main la barre technique des « Vert et Rouge » en septembre dernier, l’ancien gardien de but international, qui a entraîné la saison passée la JS Saoura et l’AS Aïn M’lila, deux formations de l’élite, a informé qu’il a dû déjà « déployer de gros efforts pour convaincre (ses) joueurs de mettre fin à leur mouvement de grève » qu’ils ont déclenché il y a quelques jours.
« Heureusement pour nous que notre premier match de championnat, que nous devions livrer face au MC Alger le week-end dernier, a été reporté, sinon nous aurions eu d’énormes difficultés pour tenir le coup », a-t-il ajouté.
Précisant avoir fait, jusque-là, preuve de « grande patience », le même technicien a dit craindre de se voir privé de plusieurs de ses joueurs lors du déplacement de son équipe à Bordj Bou Arréridj pour affronter le club local le week-end prochain dans le cadre de la deuxième journée de championnat pour des « raisons administratives ».
« Nous avons réussi à convaincre les joueurs de reprendre le travail en dépit du fait qu’ils n’aient pas perçu leur argent, mais la direction du club doit régler les problèmes administratifs qui subsistent toujours et qui empêchent encore plusieurs de mes joueurs de participer à la compétition officielle », a encore déploré le natif d’Aïn M’lila, assurant que l’USMBA peut réaliser une « très bonne saison grâce à la qualité de l’effectif mis en place, si la direction met l’équipe dans de bonnes conditions ».
Au cas où Bougherara venait de démissionner, il sera le troisième coach de la Ligue 1 à se séparer de son club après seulement une journée de championnat. L’USM Alger et la JS Kabylie étaient les premiers à ouvrir le bal dans un championnat réputé par son instabilité chronique au niveau du banc de touche de ses pensionnaires, estiment les observateurs.