L’entraineur Djamel Benchadli n’a pas trouvé un accord sur le plan financier avec la direction de l’USM Bel Abbès, qui se dirige vers la nomination de Youcef Bouzidi à la barre technique de son équipe première.
Le président Abdelghani El Hannani a rencontré la veille le coach Benchadli, qui était pressenti la semaine passée pour prendre en main les affaires techniques du MC Oran, mais le salaire proposé à l’entraineur n’a pas été accepté par ce dernier, a précisé une source proche du club à l’APS.
L’échec des négociations entre les deux hommes ont conduit le boss de la formation de la Mekerra à écarter rapidement la piste Benchadli et lorgner Bouzidi, dont le dernier club entrainé est la JS Kabylie, qu’il avait d’ailleurs sauvée de la relégation tout en qualifiant le club à la finale de la Coupe d’Algérie.
Les deux parties ont bien avancé dans les négociations, et le technicien est attendu dans les prochaines heures à Sidi Bel Abbès pour finaliser, a-t-on indiqué encore.
L’USMBA est sans entraineur depuis un peu plus de deux semaines, soit depuis que ses dirigeants ont mis fin aux fonctions de l’entraineur Suisso-tunisien, Moez Bouakez, et ce, quelques mois après sa nomination aux commandes techniques des Vert et Rouge.
Au départ, il était question que Si Tahar Cherif El Ouezzani succède à Bouakez sauf que l’ex-coach du CR Belouizdad a exigé de toucher d’abord les arriérés de ses salaires au titre de la saison passée avant de reprendre en main l’équipe qu’il a menée lors de l’exercice précédent à triompher en Coupe d’Algérie.
Après 11 journées de championnat, l’USMBA, qui compte un match en moins, pointe à la 15e et avant dernière place au classement avec 7 points seulement, et ce, avant quelques semaines de l’entame de sa participation continentale en Coupe de la Confédération, et ce, pour la deuxième fois de son histoire.